Fermeture de plus de 30 000 noms de domaine ?

Uncategorized
Noms De Domaine, Extension De Domaine, Domaine

Plusieurs organisations européennes et internationales ont été amenées à collaborer sur une même enquête dans 18 Etats membres de l’Union européenne.

Des organisations telles qu’Interpol, Europol, Eurojust ou encore le National Intellectual Property Rights Coordination Center, se sont coordonnées avec les autorités des Etats-membres pour réaliser la chasse aux noms de domaine utilisés pour distribuer des articles contrefaits ou piratés en ligne.

Au total, 30 506 noms de domaine ont été fermés. Ils servaient notamment à distribuer des contrefaçons comme des produits de luxe, pharmaceutiques, des films et musiques…

Les autorités nationales auraient saisi « plus de 26 000 produits de luxe (vêtements, parfums…), 363 litres d’alcool, des terminaux électroniques et 150 000 euros d’avoirs identifiés dans plusieurs comptes bancaires et plateformes de paiement en ligne« .

De plus, l’enquête a permis aux autorités nationales d’appréhender trois suspects.

Pour en savoir plus : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-europol-ferme-30-506-noms-de-domaine-pour-contrefacon-et-piratage-77271.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *