Bassin Jurassien : l’entreprise XEFI et une cinquantaine de ses clients sur la touche après une attaque informatique

Cyberattaques

C’est le dimanche 19 janvier 2020 que les serveurs de XEFI, un prestataire informatique dolois, ont été infiltrés par un virus qui finira dissimulé dans un profil administrateur du logiciel de gestion de l’entreprise.

Résultat pour l’organisation, il lui a été impossible durant plusieurs jours d’établir le moindre devis, bon de commande ou facture. Le personnel a été incité à prendre des jours de congé en raison de cette activité fortement ralentie qui aura impacté une grande partie des clients de XEFI.

Au regard de son activité, la présence d’un virus sur les serveurs de l’entreprise qui assure la maintenance de nombreux autres serveurs de la région aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Le directeur d’une entreprise cliente explique que l’antivirus de son système d’information avait détecté et stoppé le virus, qui avait déjà eu le temps de crypter la majorité des données de l’entreprise. Fort heureusement, leur système de sauvegarde a permis d’en retrouver l’intégralité au bout de deux jours.

https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/dole_39198/jura-une-cyber-attaque-touche-lentreprise-xefi-clients_31008309.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *